AMAPJ

Avant-Propos

Si vous êtes intéressé pour vous inscrire à un contrat, mais que vous n’avez jamais adhéré à notre AMAP, vous devez commencer par nous contacter par email « contact », avec vos nom, numéro de téléphone et le contrat qui vous intéresse.
=> Aller à la page Contact
Une fois pris en compte par un administrateur, vous recevrez vos codes de connexion AmapJ ((lien + email + mot de passe)

Si vous avez déjà adhéré en 2024, vous devriez avoir des codes de connexion AmapJ.
En cas de mot de passe perdu, vous pouvez demander de le renouveler, et en cas de panique… envoyer nous un email 😉

Présentation

AmapJ est une application informatique permettant de simplifier la gestion des paniers et des contrats, ainsi que de réduire notre temps passé aux tâches administratives d’une AMAP.
Elle s’inscrit également dans notre époque numérique, en vous donnant accès à des vues dynamiques de vos contrats et livraisons.

Il se présente sous la forme d’un logiciel en ligne (dans un navigateur Internet), accessible à tous les adhérents de l’AMAP.
Pour les plus « connectés », ce logiciel peut également être utilisé depuis votre téléphone.

En 2023-2024, les référents et quelques adhérents l’utilisaient comme une assistance au sein de notre AMAP.
Pour 2025, Le collectif a souhaité lui donner plus d’ampleur en exploitant AmapJ au complet, où vous aurez vraiment un rôle en utilisant votre compte, et c’est gagnant pour tous.

Bien sûr, on sait qu’il y en a beaucoup qui ne sont pas à l’aise avec l’informatique.
Ne vous inquiétez pas, il y aura toujours des référents pour vous guider et vous aider. N’hésitez pas à nous contacter en envoyant un email avec noms et téléphone, à « contact@ » ou votre référent préféré.

Possibilités

Vous allez désormais pouvoir utiliser l’outil AMAPJ :

  • (Re)adhérer à notre AMAP
  • Accéder aux contrats proposés avec leurs listes de produits et leurs prix, et vous y abonner
  • Lorsque cela est autorisé, choisir les variations de vos livraisons (produits, rythme, …)
  • Imprimer votre Contrat d’Adhésion AMAP et vos Contrats d’Engagement, (pour les signer et les remettre)
  • Consulter vos livraisons à venir, les détails de vos abonnements, télécharger différents tableaux de vos abonnements
  • Vous inscrire sur les permanences de livraisons et les consulter.

Utilisations de AmapJ

Lien du site : https://s8.amapj.fr/p/lisses#!

Le site AmapJ est conçu pour être simple à utiliser.
Je vous conseille tout de même de préparer vos adhésions et abonnements à des contrats, depuis un vrai poste informatique (PC fixe ou PC portable), et de réserver l’usage du smartphone uniquement pour de la consultation.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’une fois connecté, vous devez :

  • Faire la demande d’adhésion 2025 par AmapJ, « mes adhésions »
  • Fournir l’adhésion signée avec le chèque à l’AMAP (trésorier ou autre membre de l’AMAP)
    -> Vous aurez ensuite accès, dans AmapJ aux contrats en cours disponibles (légumes, pain, …).
  • Vous pouvez vous y abonner, attention à tenir compte des dates annoncées pour vous inscrire.
  • A la fin de chaque contrat, imprimer le Contrat d’Engagement en AMAP pour le signer et le remettre au référent de ce contrat.
    -> L’abonnement sera effectif une fois tous les éléments validés par le référent.
  • Le référent transmettra le contrat d’Engagement au paysan-producteur. Vous pourrez lui demander d’avoir une copie, sinon vous retrouverez les informations sur le site de AmapJ.
  • Venir chercher vos produits aux livraisons prévues.

Si vous ne comprenez pas certaines étapes dans AmapJ, nous vous invitons à consulter l’aide en ligne faite par le créateur.
Disponible ici : https://amapj.fr/docs_utilisateur_adherent.html

Et sinon, ou en cas d’erreur à signaler, transmettez-nous un email => voir Contact

A bientôt