Les paysans : Ferme du Cabri au lait – Sébastien BEAURY et Claire PROUST – Les Héraults (RD 760 de Sainte-Maure à Loches) – 37800 SEPMES

Les produits : Bûche Sainte Maure (frais, 1/2 sec) – Cabri Rond (frais, ½ sec) – Frais aux herbes – Faiselle – Yaourt – Confiture de lait – Tomme

Le calendrier : 5 distributions par an

Référente : Martine Porras

Notre AMAP en est à sa huitième année de partage.

Sébastien et Claire sont deux néoruraux. C’est grâce au parrainage de leurs premières chèvres, aux soutiens divers de leur famille et d’amis… et de beaucoup de courage que leur ferme du « Cabri au Lait » a vu le jour en mai 2009.

La Ferme du Cabri au Lait possède aujourd’hui 95 chèvres alpines et produit du fromage affiné Sainte Maure, du cabri rond, du yaourt et de la faisselle.

Ils assurent eux-mêmes la production d’une nourriture biologique de leurs chèvres.

Notre fonctionnement en AMAP nous assure (paysans et groupe en amap) les avantages qui peuvent se regrouper autour des 3 axes suivants : écologiquement sain, socialement équitable et économiquement viable.

Depuis 2015, après une formation aux plantes aromatiques et médicinales biologiques, Claire a fait l’inventaire des plantes sur la ferme et a démarré la cueillette. Des plantations viennent compléter cette diversité botanique.

90 plantes différentes sont cueillies à la main et proposées ensuite en tisane, sel aromatisé, sucre aromatisé, huiles aromatisées, eaux florales, etc…

D’autres informations sur www.cabriaulait.fr